Marseille est connue pour sa richesse culturelle et historique. Elle comprend aussi plusieurs quartiers très prisés pour l’immobilier de luxe. Ceux-ci varient toutefois en fonction de l’arrondissement. Dehiba Immobilier vous indique les arrondissements à prioriser, les quartiers à privilégier dans chaque cas et les mesures à prendre pour faire le bon choix.
Le 7ᵉ arrondissement de Marseille, un quartier idyllique pour investir dans l’immobilier
Le 7ᵉ arrondissement de Marseille s’étend au sud du Vieux-Port. Bien qu’il soit situé à proximité du centre-ville, il comprend plusieurs plages. Il est propice pour l’immobilier de luxe en raison de ses appartements qui offrent une belle vue sur le port, la mer et la fameuse basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Les quartiers les plus prisés à cet effet sont Le Roucas-Blanc et Endoume.
Le Roucas-Blanc est un lieu emblématique connu pour ses innombrables escaliers. Ce quartier de luxe de Marseille comprend aussi des maisons d’été destiné aux familles fortunées, des établissements thermaux, des restaurants avec terrasses panoramiques et des hôtels de luxe. Le quartier Endoume est quant à lui est caractérisé par des ruelles pavées et des maisons de ville colorées.
Dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille, il est toutefois rare de trouver des programmes immobiliers neufs parce que le secteur est déjà urbanisé. Pour y réaliser un investissement locatif, l’accompagnement immobilier d’un expert comme Dehiba est indispensable. Notre parfaite connaissance de la cité phocéenne vous aidera à trouver le bien immobilier idéal à acheter.
Le 8ᵉ arrondissement, le quartier par excellence pour l’immobilier de luxe
Situé au sud du centre-ville, le 8ᵉ arrondissement de la cité phocéenne s’étend de la Méditerranée au parc naturel des Calanques. Il abrite la radieuse cité de Le Corbusier et le célèbre Orange Vélodrome. De tous les arrondissements, c’est celui qui affiche les prix les plus élevés en immobilier. Les maisons et les appartements de cet arrondissement offrent de belles prestations. Le quartier le plus prisé pour l’immobilier est le Prado. Il représente une véritable artère économique pour la ville. Il est bien fourni en écoles, lycées, hôpitaux, attire les entreprises et les résidents en quête d’accessibilité.
Il est centré autour de l’avenue du Prado, bénéficie d’une excellente connectivité avec deux lignes de métro, quatre lignes de bus et une ligne de tramway. On y retrouve aussi des immeubles modernes, un centre commercial haut de gamme et plusieurs commodités.
Pour réaliser un achat dans la pierre dans cette région, sollicitez les services d’un professionnel comme Dehiba Immobilier. Notre agence familiale et haut de gamme met l’humain au centre de ses projets. En faisant appel à nos services à Marseille, vous êtes certain de trouver le bien immobilier qui répond à vos besoins.
Le 9ᵉ arrondissement, parfait pour l’investissement immobilier
Situé en retrait de la mer Méditerranée, le 9ᵉ arrondissement de Marseille est considéré comme le plus grand de la cité phocéenne. Il comprend le parc naturel des Calanques du sud et propose un cadre de vie agréable comprenant des espaces verdoyants. Bien qu’elles soient situées en ville, certaines zones de l’est de cette région donnent l’impression de vivre à la campagne. Pour réaliser un investissement locatif, choisissez le quartier Redon.
Il abrite un vaste campus universitaire et de nombreuses entreprises. Pour plus de commodités, portez votre choix sur le quartier Sainte-Marguerite. Il comprend une station de métro.
Dans un cas comme dans l’autre, vous devez contacter un agent immobilier qui maîtrise la ville. En faisant appel à notre agence, vous pourrez optimiser votre investissement et éviter de mauvaises surprises. N’hésitez donc pas à contacter Dehiba Immobilier pour toutes vos questions liées à l’immobilier marseillais.